Le Fab Apéro Gaming va permettre à Corte de prendre part à l'ascension de l'industrie du jeux-video.
L'industrie du jeux-video devrait devenir le premiere industrie du divertissement d'ici 2020. Ce changement intrigue le pôle Innovation et développement de l'Université de Corse à un tel point que le premier Fab Apéro Gaming a eu lieu le 25 Janvier 2018, dans le but de promouvoir les possibilités de l'industrie du jeux-video.
En France, l'industrie du jeux-video génère 10 000 € chaque minutes.
Le Fab Apéro Gaming est une conférence mensuelle qui a pour but d'identifier les compétences locales, faire ressortir les talents et créer des relations professionnelles pour favoriser l'émergence d'un « ecosystème local ».
« Le Fab Apéro Gaming est là pour parler des nouvelles tendances ainsi que de l'actualité lié à l'industrie du jeux-video. »
- Vannina Bernard-Leoni, responsable du pôle Innovation et développement de l'Université de Corse.
Un secteur porteur d'espoir.
Le jeux-video génère chaque années plus de 90 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Au moment où l'économie et le chomage luttent pour se remettre de la crise financière, l'industrie du jeux-video est en plein essor. C'est tout un secteur qui se retrouve dans les starting-blocks. Voilà pourquoi Corte veut prendre part à cette ascension en implementant de nouveaux projets autours de cette industrie.
« Nous sommes convaincus que la Corse a un énorme potentiel et nous rêvons de pouvoir créer une pépinière d'entreprises à Corte. »
- Nicolas Alfonsi, directeur technique et associé chez Keli Network.