LaDépêcheDesSTI2D





Google home, une nouvelle forme d’intelligence artificielle ?

Google Home est un assistant personnel intelligent fabriqué par l'entreprise américaine Google. Il est muni d'un haut-parleur et de deux microphones qui permettent à l'appareil de réagir aux commandes vocales des personnes se trouvant à proximité. L’objet qui révolutionnera votre domicile.



En mars 2016, l’entreprise google a mis au point une nouvelle forme d’assistance à domicile. La google home est une concurrente directe à l’Amazon Echo



La google home est doté d’une assistance vocale appeler « Google assistant ». On va inclure à cette objet, des fonctions domotique permettant de contrôler des produits compatibles comme les persiennes, un portail, interrupteur. On a accès à cette objet en disant une phrase simple « Ok, google » puis libres à vous de rechercher comme « Ok, google quelle est la météo d’aujourd’hui ? ». Google home peut diffuser de la musique en provenance de Google Play Music comme Spotify, TuneIn, Pandora, deezer. L’appareil peut également communiquer avec des appareils connectés de marque Nets, Phillip, Huawei. Mais tout cela à des inconvénients comme durant le Super Bowl, déclenche de manière involontaire les appareils entendant la phrase « Ok, google ». Cette objet futuriste est disponible pour le prix de 150€.

Fiche technique :

Masse : 477g
L’objet possède une interface tactile, pour mettre en pose la musique, régler le son, déclencher le Google Assistant. L’appareil est muni de 2 microphones et pour des raisons de sécurité l’objet possède un bouton sourdine pour arrêter le fonctionnement des microphones.

Robert, 18 ans fan de nouvelle technologie.

Où ?
J’utilise la Google Home souvent chez moi, pour écouter de la musique ou demander l’heure, la météo, les actualités.
Qui l’utilise chez toi ?
Seulement moi, mes parents ne sont pas fan de ce genre de choses.
Quand utilises-tu la Google home ?
Quand je n’ai pas envie d’utiliser mon ordinateur ou mon téléphone pour savoir des informations. J’écoute aussi de la musique.
Comment ?
En disant simplement la phrase « Ok, google »
Pourquoi ?
Je trouve, que la google home est très pratique à utiliser, cela remplace les recherches personnelles, nous avons juste à dire « Ok, google » et ce que nous voulons savoir, et le tour est jouer.


Article rédigé par Pierre-Marie Giancoli