LaDépêcheDesSTI2D





La cigarette électronique la nouvelle façon de fumer.

La cigarette électronique, e-cigarette ou parfois appelée vapoteuse, est un dispositif électromécanique ou électronique générant un aérosol destiné à être inhalé. Elle produit une vapeur ou fumée artificielle ressemblant visuellement à la fumée produite par la combustion du tabac. Qu'en pensez-vous ?

Une batterie une résistance imbibée de liquide a basse de glycérine végétale et de propylène glycol grâce a un coton et c’est parti !

Pour qui ?

1,1 à 1,9 million de vapoteurs en France en 2011. Il y a différents types de vapoteurs certains commence par curiosité d’autre pour arrêter de fumer. Différents type de soirées s’y invite sous le nom a « vapero ».

Toxicité ?

Les premières études scientifiques sur la cigarette électronique sont apparues vers 2009. Faute d'études suffisantes, les avis des experts et autorités publiques étaient basés essentiellement sur un principe de précaution.

Petru, 18ans Ancien fumeur



Quand vape-tu ?
- Je vape pratiquement tout le temps, quand l’envie de nicotine me prend.
Dans quel cadre aimes-tu vapé ?
- Comme un fumeurs lambda, avec un café ou une bonne bière, très souvent en soirée posé.
Pourquoi la vape ?
- La vape a été un moyen pour moi de cesser les cigarettes, car la vape est la meilleure alternative au tabac selon moi.
Que penses-tu de l’avenir de la vape ?
- La vape c’est l’avenir elle est en pleine essor, ça ne remplacera jamais la cigarette classique, aujourd’hui beaucoup de personne on arrêter grâce à la vape et ça ne cesse d’augmenter.
Vous pouvez retrouvez petru sur son groupe vapeincorsica groupe communautaure de vaping corse.



Article rédigé par Franck Colonna